Données sur le marché

Observations d’affaires utiles

Vue d’ensemble de l’usine de données

Ensemble de produits présentant des constatations d’affaires procurant aux abonnés et aux membres de l’association des données exclusives sur le marché.

  • Portant spécifiquement sur le secteur canadien des produits de bureau
  • Renseignements qualitatifs et quantitatifs
  • 
Historique et prospectif
  • Portant sur plusieurs canaux

Produits de l’usine de données

TENDANCES DU SECTEUR

Information fondamentale favorisant l’établissement de stratégies, la planification et la budgétisation.

Instantané historique et constatations prospectives concernant le canal des produits de bureau.

Repose sur une combinaison de ::

Inclut du contenu portant sur:

  • enquêtes de Statistique Canada
  • prévisions économiques
  • données de point de vente de la COPA
  • interviews 
auprès de dirigeants du secteur
  • les prévisions économiques
  • les tendances de vente au détail
  • 
la demande intersectorielle
  • 
les tendances de sous-catégories
  • les tendances sur les marchés internationaux

Rapport trimestriel sur les parts de marché

Ces rapports sont des documents sectoriels de haut niveau portant sur les ventes aux PDV qui permettent aux abonnés de mieux comprendre les résultats de leur entreprise au fil du temps par rapport à l’ensemble du secteur.

Comment sont-ils utilisés?

Suivi des revenus réels et de l’impact sur les parts de marché par suite de:

  • la réorientation des efforts de vente
  • promotions ou de campagnes
  • 
l’investissements dans un canal ou une région
  • une offre de diversification

Dimensions des données

  • Trimestrielles (cumul annuel, comparaison à l’année précédente)
  • 
Région (ouest, centre, est)
  • Canal (commercial, détail)

Sommaire par catégorie et détails de sous-catégories

  • Produits de bureau (écriture, présentation, carnets, accessoires de bureau, articles essentiels, etc.)
  • 
Machines de bureau (déchiqueteuses, plastifieuses, relieuses, calculatrices, etc.)
  • 
Papier (usage courant, à valeur ajoutée, etc.)
  • Technologies (ordinateurs, imprimantes, périphériques, encre / toner, etc.)
  • Mobilier (postes de travail, classeurs, sièges, etc.)
  • 
Installations (entretien ménager, services alimentaires, aliments / boissons, emballage / expédition, etc.)

Rapport de résultats des catégories

Rapports normalisés ou sur mesure portant sur les catégories sectorielles, permettant de cerner les résultats soit d’articles individuels sur une base mensuelle ou de lignes de produits sur une base trimestrielle. Pour faire des constatations sur les tendances en matière de nombreux aspects de produits (couleur, volume, etc.).

Comment sont-ils utilisés?

  • Identification d’aspects à ajouter ou rationalisation des produits
  • 
Détermination des investissements à effectuer en mise au point de produits
  • Évaluation de l’efficacité globale d’une campagne ou promotion
  • 
Quantification de nouvelles possibilités de canal
  • 
Mise au point de stratégies de retrait de produits / catégories
  • 
Identification de possibilités liées aux stocks / à la logistique

Dimensions des données

  • Rapports de PDV en unités et $
  • 
Hiérarchie complète des produits
  • 
Décomposition - commercial et détail
  • 
Détails GITN (nombre d’articles par emballage, couleurs, attributs, CUP, etc.)

Données réelles de PDV par canal

  • Données multidimensionnelles détaillées selon une présentation adaptée à vos besoins
  • Filtrage par attributs de produits, résultats globaux par type de produits
  • Présentation uniforme de produits semblables qui peuvent être suivis au fil du temps
  • Abonnement selon la fréquence et le niveau de détail répondant à vos besoins (trimestrielle ou mensuelle)

Dossier maître de produits – Entrepôt

Données nettoyées portant sur les produits pour le dossier maître, validées et approuvées par les fabricants participants.

Réduit les coûts de montage et de maintenance des produits et améliore l’intégrité des données pour :

Inclut des données portant sur:

  • les marques, catégories et classements
  • les dates de articles, nouveaux, sans suite, modifiés et de prise d’effet
  • 
les autres numéros de produits de revendeurs
  • les codes CUP / GTIN
  • 
la commande minimale du fournisseur (compte de caisses)
  • 
les attributs (couleur, format, largeur, baril, poignées, recyclé, etc.)
  • 
les numéros de FS
  • 
le contenu recyclé du produit (pré/postconsommation)
  • 
les certifications
  • les fichiers maîtres de gestion intégrée des produits
  • le contenu de catalogue
  • 
le contenu de cybercommerce
  • 
le marketing et les promotions

Username
Password

» Lost your Password?

Pour accéder à l’Usine de données de la COPA

Téléphone: 905-624-9462, poste 228

Courriel: smoncada@copa.ca

Comité de l’usine de données

La COPA est la seule organisation au Canada à produire des données de marché spécifique au secteur au niveau des numéros d’article. Ce comité prend part à la complexe tâche d’expansion et de développement de la production de données.

  • Terry Nevins (président), Global Group
  • Suzanne Barrette, Synnex Canada
  • Elio Tremonti, Staples Canada / Bureau en Gros
  • Darren Plumbe, Inside-Line, In Market Solutions Ltd.
  • Brad Pirie, Pirie-Mckie & Associés
  • Ted Hoxie, Beatties Basics Office Products Ltd.
  • John Ward, Acme United Ltd.
  • Sam Moncada, COPA

Actualités

Cliquez ici pour accéder à la publication COPA | En bref
Cliquez ici pour accéder à la publication COPA | En bref du 11 janvier 2018 Articles dans ce numéro :...
C’était une autre soirée réussie alors que les professionnels de l’industrie de produits de bureau se sont réunis lors du ...
Votre association s’efforce toujours d’assurer que nous créons un maximum de valeur pour le coût de votre adhésion. Par conséquent, ...
Spicers Canada, une division de Central National Gottesman Inc. (CNG) — organisation axée sur les ventes et le marketing dans ...
Avery Products Corporation a déposé une poursuite contre des vendeurs de présumées étiquettes Avery contrefaites aux États-Unis. « Nous ne tolèrerons simplement pas ...
Clover Technologies Group a récemment annoncé que George Milton a été nommé président directeur général de Clover Imaging, dès le ...